Qui c'est celui-là ?

 

Accueil

 

Je vais faire court, mais c'est juste pour ne pas jouer les inconnus.

Alors voilà... Je suis né en 1956 (oui je sais, ça commence à faire) au milieu des vaches et des cochons, en Bretagne, tout près de Rennes.

Déjà tout petit, j'adorais m'occuper les mains comme disait mon père. A son grand désespoir d'ailleurs, ça a commencé par des trucs du genre plantage de clous dans les allées du jardin, ou encore la construction de ma petite charrette "à moi", en allant prélever les planches à coups d'égoïne dans les vraies charrettes de la ferme. Autant dire qu'il était ravi d'avoir un fiston comme ça le pater !

Le bois ça me plaisait bien, mais ça passait aussi par la ferraille. Grand récupérateur de moteurs de machines à laver, je passais mes vacances à construire des p'tites machines, et à réaliser nombre de bidules de toutes sortes. Je ne sais combien de lustres, bougeoirs, bols et autres coquetiers j'ai pu tourner, et qui ont presque tous joyeusement finit dans la cheminée faute d'avoir utilisé du bois assez sec. C'est finalement l'électronique et les télécoms qui m'auront fait gagner ma croûte durant toute ma carrière dans ce centre de recherche qu'on appelait autrefois "le cnet".

Le bois est toujours resté mon hobby préféré, avec tout de même d'inévitables infidélités vers des bidouilles électroniques de tous poils, la restauration et l'entretien du logis familial, et les beaux jours venant, la mer jamais très loin ici, avec ses multiples activités, dont la pêche côtière.

Tombé amoureux d'Erquy et de son site exceptionnel, en même temps que de mon épouse, nous y passons presque tous nos week-ends et vacances, aménageant et entretenant une petite maison secondaire, et œuvrant dans diverses associations liées à la mer. C'est t'y pas beau ça : Erquy !

L'orgue de barbarie, je suis tombé dedans en 1999 au hasard du surf sur internet, en recherchant de la doc pour construire un violon (sic). Je n'ai jamais construit de violon (ça tombe bien, je n'en joue pas), mais la musique mécanique est devenue mon dada...

Voilou, vous savez presque tout. Le reste autour d'une bière, de quelques coquilles St Jacques, ou de maquereaux grillés :o)