Controle électronique
Précédente Suivante

 

Accueil
Remonter

 

Quelques années plus tard, il était bien temps de rajeunir un peu cet instrument. Hop, le voici équipé d'un système PPCaP.

Il n'y a pas trop d'espace disponible ! Alors c'est le proto PPCaP en wrapping qui s'y colle et qui trouve là une application pile à ses dimensions.
Même pour la batterie il a fallut ruser dans un petit coin avec des éléments séparés (assemblage de piles rechargeables).

 

Il y a même un récepteur radio

Toujours les mêmes électro-vannes. Pas de raison de changer quelque chose qui donne toute satisfaction.
Ah si, une particularité : les contre-noyaux ne sont pas collés. Ben non. A chaque montée du noyau il vient percuter le contre noyau et comme celui-ci n'est pas fixé, il se soulève, très légèrement. Résultat : l'impact est beaucoup moins bruyant et ça claque moins. Youpi.
En revanche... il ne faut pas renverser l'orgue ! Si si je l'ai fait, en voulant récupérer une vis :o(

Le câble plat est soudé sur le CI support (pas de 1.27)

Capteur de vitesse maison : 80 stries en diamètre 40 sur du transparent à rétro projection (impression laser). Fourche optique polarisée "juste comme il faut" pour lire des barres de toner : 560 Ohms sur la led et 27 K dans le collecteur du phototransistor (sous 5V) et ça fonctionne nickel. Mais je suis sûr qu'on peut encore lire des stries plus petites en ajustant encore les polarisations. La prochaine fois.

La place est comptée !

Voilà c'est terminé. Désormais l'instrument lit : des rouleaux, des cartons et des cartes ! Qui dit mieux ?

Intégration très discrète

...Retour accueil organette

horizontal rule