|
|
Eric n'en est pas à son coup d'essai, mais une fois encore voilà du super boulot. Là il a dit : "Je vais construire un jumeau". Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est plus que ressemblant ! Et puis comme il a pris le temps de faire pas mal de photos, ça permet de montrer des choses qui sont désormais cachées sur le mien ou que l'on voit moins bien. Sommier : Détail des cavités avant fermeture. Astuce : Pour la construction des cloisons, les trous de 8 mm vers les clapets sont marqués par un lamage. Ils seront ensuite débouchés en les contre-perçant par l'autre côté, avant la fermeture du sommier afin d'évacuer les copeaux. Clapet : Ce que ça donne en position ouverte. Les pompes : Anatomie et détails de construction. Voir également les cotes.
Vilebrequin : Et sur roulements à billes s'il vous plait ! Et la fameuse cintreuse pour réaliser la chose. La mienne était plus sommaire, mais ici on est dans le costaud !
Le câblage de la nappe. Eric a fait le tour de la zone des cavités plutôt que de passer par-dessus les relais.
En séparant la partie inférieure de la nappe en 2 parties ça passe très bien. Un autre pliage de nappe pour un autre cheminement.
Et c'est beau... jusque dans les moindres détails. Un grand bravo Eric ! |